l’arbouse et ses bienfaits

mardi 29 janvier 2013
popularité : 5%

L’arbouse est apprécié pour sa haute teneur en vitamines anti-oxydantes. le fruit contient également de la béta-carotènes (permettant de bronzer sans danger) l’arbouse possède une très légère toxicité. Lorsqu’il est consommé cru et en trop grande quantité, il peut induire des coliques bénignes. l’arbouse est hautement nutritionnel, c’est une excellente source de vitamine C et d’éléments antioxydants : de quoi se préparer aux premiers frimas de l’automne avec un bon coup de fouet vitaminé ! de nos jours, l’arbousier attire l’attention de nombreux chercheurs à travers le monde, principalement pour ses valeurs nutritives et médicinales. La concentration en vitamine C de ses fruits est 30 fois supérieure à celle de l’orange, 25 fois celle de la fraise et 5 fois celle du kiwi. Leur teneur en vitamine E excède celle du blé, du maïs et de la fève de soja.

Dés le Moyen-Age , l’arbouse était utilisé pour faire de l’alcool : sous la forme de vinaigre, de liqueur ou de vin. Aujourd’hui, nous pouvons trouver l’arbouse sous forme de confiture, gelée ou compote. Les feuilles : provoquent la contraction des tissus et des vaisseaux sanguins et stimulent la coagulation du sang Elles ont des propriétés diurétiques et antiseptiques.

Les écorces, les feuilles et les fruits : utilisés pour le tannage des peaux. Les écorces : contre les diarrhées. Les fleurs : favorisent la transpiration et aident à réduire la fièvre. Les racines : utilisées en décoction contre l’hypertension et l’artériosclérose.

A haute dose, le fruit peut être stupéfiant.


Commentaires

Logo de mireille
vendredi 13 décembre 2013 à 13h52, par  mireille

Très Bon blog, continue comme cela
On garde le contact

assurance motoneige


  • devis en ligne assurance moto groupama
  • devis assurance moto gratuit
  • assurance scooter pas cher forum
  • devis assurance moto ligne matmut
  • devis assurance scooter gratuit
  • tarif assurance auto mma

Navigation

Articles de la rubrique